Jean-Jérôme

J’ai regardé tout à loisir le site consacré à ta petite maman. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir dans ces textes, dans ces photos, la finesse et la sensibilité, cette capacité qui nous habite d’aimer, de savoir aimer une personne devenue si fragile, si attachante, d’y deviner tout ce qui fait qu’on aime vraiment la vie.


J’ai bien aimé les photos « en famille » qui permettent aussi de découvrir Amalric. En ce qui concerne Maurice Décotte, je me suis permis de me copier deux photos, dont une des Jargilières, en souvenir d’une belle amitié.


Si je peux me permettre, je trouve que tu devrais parler un peu plus de ta grand-mère, sans qui rien de tout cela n’aurait eu lieu. J’ai encore à l’esprit sa manière d’être autour d’une table, de tenir une conversation qui nous ravissait: légère et semi-naïve.


Betty, ta petite maman, que j’ai connue lorsque nous étions en première en 1961, était une femme élégante et déterminée. Son parler assez direct était aussi assez railleur, souvent drôle. Sa capacité d’absorber les chocs était impressionnante, … par exemple, ceux que tu imprimais à son patrimoine automobile au cours de virées mémorables dans le pays de Gex et autres lieux. J’ai d’ailleurs toujours pensé qu’elle était assez fière de toi.

Jean-Jérôme

Ce contenu a été publié dans Témoignages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *