… Et les autres

J’ai un souvenir flou de l’avoir croisée une fois je crois, me restent un sourire ravageur et une lumineuse intelligence, très attentive, dans un regard fin et précis… un rire merveilleux aussi, si ma mémoire ne me joue pas de tour.


Caroline

***


Un petit souvenir de ta maman me traverse l’esprit depuis toujours, mes premiers pas dans la mécanique, le jour où, sur le moteur de sa Dauphine Renault, j’ai changé le pignon cèleron de la distribution (nouveau pignon en matière composite se substituant a la traditionnelle chaîne de distribution).

Comme tu le sais, je suis croyant e,t de ce fait, j’ose dire « Betty a juste traversé la rivière »


Gaby

***


Je garde un excellent souvenir de ta maman et notamment des plats de tripes qu’elle cuisinait et que nous dévorions en cachette après nos parties de mikado.


Roland

***


J’ai connu ta maman mais, à l’époque, j’étais jeune et je n’ai pas eu beaucoup de contacts avec elle. Je me souviens, elle m’impressionnait par sa classe et sa beauté.
J’ai reconnu bien entendu tes parents et ta maison et même la Cox que tu utilisais pour faire du slalom dans ton verger!


Jean

***


Même si ta maman a eu une longue vie, le moment inévitable de la séparation reste douloureux car j’en ai fait l’expérience voici quarante ans déjà. Les défunts restent vivants dans notre mémoire et une vie future n’est jamais, même pour les croyants, qu’une espérance.


Jacques

***


Petit à petit, tous ceux et celles que nous avons connus alors que Ferney était une petite ville – et que nous nous connaissions tous –  s’en vont. Que reste t-il de l’ancien Ferney ? Quelques âmes ! Dans ce nouveau monde, qui se souviendra de nous ?


Yolande

Ce contenu a été publié dans Témoignages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *